Jarretelecannabis.fr » Conseils cannabis » Acheter du cannabis : est- ce légal ?

Acheter du cannabis : est- ce légal ?

Le cannabis, substance connue comme étant stupéfiante et appartient depuis des décennies des substances illicites. Ceci dit, beaucoup de pays se sont vu légaliser la vente de cette substance, qu’en savez vous alors sur le commerce du cannabis dans le monde ?

Quels sont les pays où la consommation de cannabis est possible ?

Il existe des tas de pays où le cannabis a été légalisé, dépénalisé ou simplement socialement assez intégré pour que même si vous enfreignez un peu la loi, personne ne s’en préoccupera ou vous incarcérera, parmi ces pays nous citons :

  • Canada : le 17 octobre 2018, le Canada a légalisé intégralement le cannabis. Ainsi le gouvernement fédéral peut accorder une licence aux producteurs, puis chaque province déterminera comment le produit sera distribué et vendu. On en déduit que l’attitude est que le gouvernement approuve sans pour autant promouvoir.
  • Bélize : en fin 2017, le gouvernement du Belize a eu la tolérance de dépénaliser le cannabis en quantités allant jusqu’à 10 grammes. Vous pouvez le fumer chez vous ou chez quelqu’un d’autre à condition d’en avoir obtenu la permission explicite.
  • Jamaïque : le cannabis a été décriminalisé en Jamaïque depuis 2015, et si vous êtes Rastafarien, vous pouvez l’utiliser en quantité illimitée sans aucune répercussion.
  • Colombie : depuis près de dix ans, la Colombie jouit d’une décriminalisation du cannabis allant jusqu’à 20 grammes. Il est illégal de le vendre ou de le faire croître, mais l’histoire déchirante du pays avec le commerce de la drogue lui a donné une idée de façon dont le cannabis est consommé par rapport à d’autres substances.

Pourquoi l’achat du cannabis est illégal ?

Il est vrai que la cannabis a des vertus à utilisations médicales, ceci dit, il a aussi de nombreux dangers sur la santé de l’individu et des consommateurs réguliers, c’est alors pour ces raisons qu’acheter du cannabis n’est pas une tâche facile.

Les effets secondaires du cannabis vont de l’anxiété et de la paranoïa à des problèmes d’attention, de mémoire et de coordination. La déficience mentale aiguë qui découle de la consommation de cannabis explique pourquoi les conducteurs défoncés sont deux fois plus susceptibles de faire des accidents routiers que les autres conducteurs.

Des études suggèrent qu’un consommateur régulier de cannabis sur dix devient dépendant de la drogue, le nombre de personnes cherchant une aide professionnelle pour cesser de fumer ou contrôler leur habitude liée au cannabis a augmenté au cours des 20 dernières années en Europe, aux États-Unis et en Australie, les personnes en sevrage peuvent éprouver de l’anxiété, de l’insomnie, une dépression et un appétit perturbé.

Tu peux continuer la lecture :