Où apprendre à vapoter ?

E-cigarette Où apprendre à vapoter ?

La cigarette électronique est considérée comme une véritable révolution dans le monde des substances à fumer. Nombreuses sont les personnes qui achètent des cigarettes électroniques pour s’initier à la consommation de ses produits, car elle propose de très nombreux goûts susceptibles de plaire à beaucoup de monde, mais aussi parce qu’elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique. Il existerait de nombreux sites web qui initient les personnes au monde de la vapoteuse, en leur apprenant comment vapoter. Nous verrons dans cet article où apprendre à vapoter.

La cigarette électronique : un produit avec une bonne réputation

Depuis maintenant plusieurs années, la cigarette électronique s’est forgée une réputation très solide auprès des consommateurs de tabac classique, qui la choisissent pour remplacer le célèbre paquet de cigarettes.

En effet, la cigarette fait plus de victimes dans le monde que n’importe quelle maladie, à cause des 4 000 substances toxiques qui la composent qui sont directement inhalés par son consommateur.

C’est principalement de là que l’idée de la cigarette électronique est apparue, dans le but de réduire au maximum la consommation de tabac dans le monde.

Cet exploit a en quelque sorte été réussi, car les études menées par différents chercheurs dans le domaine de la santé ont montré que la cigarette électronique était beaucoup moins nocive, à hauteur de 95 %, que la cigarette classique.

De plus, les vapoteurs ressentent beaucoup moins de problèmes liés au tabagisme lorsqu’ils se sont mis à la vapoteuse, ce qui montre parfaitement qu’elle est efficace. De plus, le dosage en nicotine du liquide peut être choisi selon les besoins de chacun, et lorsque l’addiction à la nicotine est vaincue, il est tout à fait possible de passer sur du liquide avec 0 mg/ml de nicotine, histoire de profiter d’un bon goût en bouche lorsque l’on vapote, sans forcément retomber dans cette addiction.

La cigarette électronique prend tellement d’ampleur partout dans le monde que l’on retrouve de plus en plus de vape store sous deux formes :

  • Boutiques en ligne ;

  • Boutiques physiques.

Vous pourrez vous y diriger pour acheter tout le matériel nécessaire pour vapoter et demander conseil auprès des spécialistes pour toutes vos demandes.

Apprendre à vapoter : le guide du débutant

Il est tout à fait normal que vos débuts dans le domaine de la vapoteuse soient assez difficiles, car contrairement à une cigarette classique qui s’allume grâce à une flamme, la vapoteuse est un objet électronique, qui peut contenir de nombreuses fonctionnalités difficiles à comprendre pour un débutant.

Il existerait certaines étapes clés à connaître avant de vous lancer dans le domaine de la vapoteuse, à savoir :

  • Installer une résistance dans votre vapoteuse ;

  • Mettre du liquide dans le réservoir ;

  • Allumer votre vapoteuse ;

  • Choisir le wattage selon le type de liquide ;

  • Choisir le tirage selon vos besoins.

La résistance dans votre vapoteuse est indispensable à son bon fonctionnement, car c’est elle qui permet d’évaporer le liquide contenu dans le réservoir.

L’installation de votre résistance dépendra fortement du modèle de vapoteuse que vous choisirez, mais en règle générale, vous l’installerez directement dans le réservoir, car elle est en contact constant avec la batterie de la vapoteuse.

Après avoir installé la résistance, vous devrez remplir le réservoir de votre vapoteuse grâce à du liquide adéquat, que vous achèterez directement auprès de votre vape store.

Pour cela, vous devrez dévisser le drip-tip, qui est situé tout en haut de votre vapoteuse et mettre ce liquide. Pour allumer votre vapoteuse, vous devrez appuyer 5 fois sur le bouton principal jusqu’à ce qu’un voyant d’allumage, qui dépendra là aussi du type de vapoteuse que vous possédez s’affiche.

Certaines vapoteuses proposent un réglage du wattage, selon les besoins de chacun et selon le type de liquide choisi. Il existerait principalement deux types de tirage dans les vapoteuses, à savoir :

  • Le tirage serré ;

  • Le tirage aérien.

Pour un ancien fumeur, le tirage serré, aussi appelé tirage nautilus est recommandé, car il imite le tirage sur une cigarette classique. Vous n’aurez plus qu’à maintenir le bouton principal enfoncé pour vapoter.

Où apprendre à vapoter ?

Certains sites web proposent aux vapoteurs débutants une série d’étapes à suivre, on peut citer notamment :

  • eliquide-diy.fr ;

  • Vapoter.fr ;

  • Phoneandclope.com ;

  • aromes-et-liquides.fr ;

  • Vapingpost.com.

Ils proposent, pour la majorité d’entre eux, de très bons conseils pour débuter. Si vous le désirez, vous pourrez vous diriger vers des magasins spécialisés afin de demander conseil.

Comment choisir son taux de PG / VG ?

Pour que votre cigarette électronique fonctionne au mieux, et que vous puissiez l’utiliser avec un bon rendu. Il est impératif de savoir combiner le...

Pourquoi recycler une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est parmi l’un des outils qui ont révolutionné le monde du tabagisme, avec ses différentes fonctionnalités, et le confort qu’elle offre...

Comment connaître son budget mensuel en e-liquide ?

Sachant que le tabagisme nuit à la santé de manière désastreuse, beaucoup de fumeurs ont pris conscience de la dangerosité de la chose, et...

Comment analyser l’anatomie d’un atomiseur reconstructible ?

La cigarette électronique est de plus en plus utilisée de nos jours par des personnes de différentes tranches d'âge. En effet, ces petits objets...

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une invention révolutionnaire dans le monde de la consommation de nicotine. Depuis maintenant quelques années, le marché de la cigarette...