C’est quoi une box – cigarette électronique ?

E-cigarette C'est quoi une box - cigarette électronique ?

La cigarette électronique suivant le format box est une variété d’e-cigarettes beaucoup plus pratiques, et particulièrement intéressantes lorsqu’il s’agit de polyvalence et d’ergonomie. Généralement destinées aux vapoteurs expérimentés et habitués, il existe tout de même de nombreuses boxs afin de s’adapter à tous les profils. Mais quelle est la différence entre une e-cigarette classique et une boxe cigarette électronique ?

C’est quoi une box – cigarette électronique ?

La vapoteuse box est en réalité un kit particulièrement intéressant pour les amateurs d’e-cigarette. Composée en grande partie d’un mod rectangulaire (l’équivalent d’une batterie), la box propose à ses clients une excellente expérience toute aussi saine qu’une cigarette électronique classique et ce, grâce à ses nombreux avantages que voici :

  • Une meilleure autonomie au niveau de la batterie ;
  • La possibilité de mieux personnaliser les réglages de sa vapoteuse ;
  • La possibilité de varier aisément les types de vapes ;
  • La disponibilité d’avoir le nécessaire pour une e-cigarette en un seul achat.

Bien qu’elle soit généralement utilisée par les experts en vapoteuse électronique, la box se démocratise de plus en plus et s’ouvre de ce fait à un public relativement large y compris aux débutants.

En ce qui concerne le fonctionnement de la box, sachez que cette dernière est tout à fait compatible avec des accus (autrement dit, les batteries amovibles), en plus de la batterie préalablement intégrée au système.

Il est à noter qu’un clearomiseur ainsi qu’un atomiseur de type reconstructible sont également compatibles avec ce type de vapoteuses électroniques.

Que contient la cigarette électronique box ?

À l’image des cigarettes électroniques classiques, il faut savoir que la box dispose en réalité des mêmes composantes essentielles. En effet, que ce soit au niveau du fonctionnement de l’appareil, mais aussi au niveau de sa maintenance, les pièces requises sont très similaires. Il est de ce fait possible en achetant une cigarette box de profiter des éléments suivants :

  • La box, également nommée box mod : elle représente la partie la plus importante du kit ;
  • L’atomiseur ;
  • Le clearomiseur ;
  • La résistance : elle doit être adaptée au système de la vapoteuse.

En ce qui concerne le mod de la box, il faut savoir que ce dernier est doté d’une forme carrée ou rectangulaire et est très intelligemment étudié afin d’offrir une excellente ergonomie ainsi qu’une agréable prise en main.

Pour ce qui est de la résistance ainsi que du liquide électronique, sachez que la nature et la marque de ces éléments dépendront d’une part de la puissance de l’appareil, mais aussi de la nature du clearomiseur et/ou de l’atomiseur.

Cigarettes électroniques box : quels sont les modèles disponibles sur le marché ?

L’avantage des boxs de cigarettes électronique est que ces dernières s’adaptent parfaitement à toutes les situations ainsi qu’à tous les usages. Il est donc possible de trouver sur le marché une large gamme de box afin de correspondre aux besoins de l’intégralité des vapoteurs.

Envie d’une box cigarette électronique ? Vous ne savez pas quel modèle apprivoiser ? Voici sans plus tarder, les types de box les plus intéressants du marché.

La box en format simple

Ce kit est très léger et surtout, fidèle à son format. En effet composé d’une batterie intégrée sous une forme compacte, cette box est très pratique et facile d’usage.

Se rechargeant à l’aide d’un port USB fourni à l’achat, le kit simple est une excellente solution pour les débutants en cigarettes électroniques.

Ses fonctionnalités et services sont par ailleurs très intéressants, les voici :

  • Un réglage de la vape en watts ;
  • Une facilité de manipulation des différents éléments ;
  • La possibilité de personnaliser la puissance de vape ;
  • La possibilité de choisir la teneur en nicotine de chaque vape.

Il est important de noter que l’inhalation dans ce genre de format suit généralement le mode indirect. Le but étant de procurer les mêmes sensations qu’une cigarette basique.

La box en format avancé

Comme son nom l’indique, cette box dispose d’un format beaucoup plus imposant et volumineux. C’est ce qui explique par ailleurs, les différentes options supplémentaires disponibles ainsi qu’une limitation de la puissance élevée.

La box pour les experts

Relativement proche de la box avancée, cette dernière est particulièrement déconseillée pour les personnes inexpérimentées dans le monde de la cigarette électronique. Ses fonctionnalités ainsi que ses performances étant très élevées, le mieux est de la réserver aux experts vapoteurs.

Comment choisir son taux de PG / VG ?

Pour que votre cigarette électronique fonctionne au mieux, et que vous puissiez l’utiliser avec un bon rendu. Il est impératif de savoir combiner le...

Pourquoi recycler une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est parmi l’un des outils qui ont révolutionné le monde du tabagisme, avec ses différentes fonctionnalités, et le confort qu’elle offre...

Comment connaître son budget mensuel en e-liquide ?

Sachant que le tabagisme nuit à la santé de manière désastreuse, beaucoup de fumeurs ont pris conscience de la dangerosité de la chose, et...

Comment analyser l’anatomie d’un atomiseur reconstructible ?

La cigarette électronique est de plus en plus utilisée de nos jours par des personnes de différentes tranches d'âge. En effet, ces petits objets...

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une invention révolutionnaire dans le monde de la consommation de nicotine. Depuis maintenant quelques années, le marché de la cigarette...