Où les cigarettes électroniques sont-elles fabriquées ?

E-cigarette Où les cigarettes électroniques sont-elles fabriquées ?

La cigarette électrique a pris de l’ampleur chez nos buralistes. Devenue la star des fumeurs du dimanche, cette dernière est considérée comme l’outil préféré des fumeurs voulant diminuer leur consommation de cigarettes classiques. Sa fabrication ne cesse d’augmenter d’année en année. Mais connaissez-vous l’origine de vos cigarettes ? Où sont-elles fabriquées ? Combien de kilomètres fait une cigarette électrique pour arriver chez vous ? Nous décryptons tout cela pour vous.

Qu’est-ce qu’une cigarette électrique ?

La cigarette électrique ou e-cigarette est une alternative à la cigarette classique, composée d’un générateur de vapeur qui imite la fumée des cigarettes classiques. Cette vapeur dite aérosol a un goût de tabac et peut être aromatisée selon vos goûts. Comparées aux cigarettes classiques, les cigarettes à vapoter ne contiennent pas de résidus de goudrons ou de monoxyde de carbone qui est dû à la combustion du tabac. Cela n’empêche pas les cigarettes à être cancérigènes et toxiques à votre santé.

Depuis quand les cigarettes électriques existent ?

Inventées en Chine pendant les années 2003, elles font leur entrée en France en 2005. Depuis, l’e-cigarette n’a cessé d’avoir de consommateurs à travers le monde. La première société à avoir commercialisé les cigarettes électriques est la société chinoise Ruyan. Victime de son propre succès, elle est dénigrée par les sociétés de cigarettes classiques et imitée par d’autres marques qui fabriquent des e-cig à des quantités plus grandes et moins chères.

En France, la cigarette électrique fait sa grande entrée. En 2013 la société Hon Lik détentrice de la société Ruyan, vend son brevet à la société Imperial Tabacco.

Où sont fabriquées les cigarettes électriques ?

La plupart des cigarettes électriques sont fabriquées en Chine à la périphérie de Hong Kong qui détient la plus grande part du marché. Point phare de l’industrie de la vape, la ville Shenzhen est devenue le point cumulant des industries de e-cigarette.

La e-cig Made In France n’a pas encore fait son entrée dans l’hexagone vu le manque de mains d’œuvres et les coûts de fabrication. Mais les marques françaises sont bels et bien présentes.

Les marques les plus connues dans la fabrication des cigarettes électriques françaises sont :

  • J Well ;
  • Kangertech ;
  • La Boxe Française ;
  • Titanide ;
  • Ed Sylver ;
  • Gaïatrend.

En ce qui concerne le e-liquide, la France est l’un des premiers pays à en fabriquer.

Comment fabriquer du e-liquide ?

Le e-liquide, est le liquide contenu dans les cigarettes électriques. Son rôle est de laisser la mèche humide et d’émettre des vapeurs grâce à la résistance qui se trouve à la base de l’appareil.

En plus de la fumée, les cigarettes électriques devront avoir besoin de nicotine qui stimulera les utilisateurs. Le dosage de la nicotine différera selon les utilisateurs et pourra être trouvé dans le e-liquide.

Des arômes peuvent aussi être ajoutés et vous donneront de nouvelles sensations de vape à chaque utilisation. L’achat d’e-liquide se fait par le biais de nombreux sites de vente. Mais le mélange peut être fait soi-même en achetant les différents composants du e-liquide et faire sa propre composition qui est constituée de :

  • Base ;
  • Booster ;
  • Additifs ;
  • Arômes.

Plus besoin de chercher le dosage qui vous convient dans les nombreux magasins ou sites de e-liquide, vous pourriez le faire vous-même.

Les composants d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est composée de manière générale de quatre éléments majeurs :

  • Batterie ;
  • Résistance ;
  • Réservoir e-liquide ;
  • Embout à vapoter.

L’avenir de l’e-cigarette

Que vous soyez débutant, consommateur modéré ou grand fumeur, l’industrie des cigarettes électriques augmente de plus en plus son influence dans le marché du tabac.

Acheter une cigarette électrique, c’est aussi acheter ses accessoires, les arômes, les doses de nicotine ou embouts. Cela aide à maintenir la production de cigarettes électriques dans le monde.

Les industries ne manquent pas aussi d’innovation, chaque année de nouveaux modèles de e-cigarettes apparaissent sur le marché. Plus modernes et dans la pointe de la technologie, les nouvelles e-cig possèdent même des écrans tactiles. Les composants s’améliorent aussi en proposant de nouveaux mélanges et d’arômes au public pour attiser la curiosité des vapoteurs et en attirer des nouveaux.

Les batteries et résistances sont améliorées pour pouvoir permettre aux consommateurs une utilisation plus longue de leur cigarette électrique sans recharge et de générer un débit de vapeur plus important.

Certaines cigarettes électriques peuvent ajuster la température de la résistance pour pouvoir contrôler le débit de fumée généré. En bref, l’univers de la cigarette électrique ne cessera jamais de s’améliorer et d’attirer toujours plus d’adeptes.

Comment choisir son taux de PG / VG ?

Pour que votre cigarette électronique fonctionne au mieux, et que vous puissiez l’utiliser avec un bon rendu. Il est impératif de savoir combiner le...

Pourquoi recycler une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est parmi l’un des outils qui ont révolutionné le monde du tabagisme, avec ses différentes fonctionnalités, et le confort qu’elle offre...

Comment connaître son budget mensuel en e-liquide ?

Sachant que le tabagisme nuit à la santé de manière désastreuse, beaucoup de fumeurs ont pris conscience de la dangerosité de la chose, et...

Comment analyser l’anatomie d’un atomiseur reconstructible ?

La cigarette électronique est de plus en plus utilisée de nos jours par des personnes de différentes tranches d'âge. En effet, ces petits objets...

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une invention révolutionnaire dans le monde de la consommation de nicotine. Depuis maintenant quelques années, le marché de la cigarette...