Comment choisir son taux de PG / VG ?

E-cigarette Comment choisir son taux de PG / VG ?

Pour que votre cigarette électronique fonctionne au mieux, et que vous puissiez l’utiliser avec un bon rendu. Il est impératif de savoir combiner le ratio PG / VG. Mais que signifient ces abréviations et à quoi servent-elles ? Il s’agit justement de la clé qui vous permettre de choisir votre meilleur e-liquide, qui correspondra exactement à ce que vous cherchez. Si vous souhaitez donc en découvrir plus sur le sujet, ne manquez pas notre article.

Le ratio PG/VG

Pour comprendre, l’utilité du ratio, il faut d’abord connaître la signification du PG et du VG. Le PG ou autrement appelé Propylène Glycol, est une composante qui permet au e-liquide d’avoir le goût voulu, et cette sensation dans la gorge, que recherchent les fumeurs. C’est donc grâce au PG, que les senteurs sont aussi présentes, et les saveurs aussi marquantes.

Pour ce qui du VG, il s’agit de la Glycérine Végétale. Comme son nom l’indique on l’obtient d’une huile à 100 % végétale ; elle est généralement utilisée dans les e-liquide pour produire plus de vapeur, mais sans pour autant en rajouter en saveur. Elle n’est pas utilisée juste dans les e-liquide, mais aussi dans l’industrie alimentaire ou pharmaceutique.

Quelle est la différence entre le PG et le VG ?

Alors que le Propylène Glycol est un liquide qui servira principalement à accentuer le goût du e-liquide lors du vapotage. La Glycérine Végétale est quant à elle plus épaisse, et s’utilise principalement dans le e-liquide dans le but de produire la vapeur nécessaire, qui est aussi l’une des choses que cherchent les vapoteurs des cigarettes électroniques.

Savoir choisir les différents taux PG / VG pour son e-liquide

Il est possible d’avoir plusieurs combinaisons PG / VG avec des taux aussi différents, les uns que les autres.

Un taux 100 % de Propylène Glycol

Il est possible d’avoir un e-liquide 100 % PG, mais il faut savoir que vous aurez 0 vapeur, mais avec une meilleure saveur, où les goûts seront plus présents.

Un taux 100 % de Glycérine Végétale

En choisissant un e-liquide avec 100 % de VG et sans PG, vous serez sûrement déçu par le goût, surtout si vous êtes un amateur des différentes saveurs et de cette sensation provoquée dans la gorge. Les saveurs seront plus douces, mais les amoureux de la fumée, ne peuvent que s’en réjouir.

Un taux avec 80 % de Propylène Glycol et 20 % de Glycérine Végétale

Si vous composerai ainsi votre e-liquide, comme expliqué en haut. Il est automatique que vous aurez un liquide d’une vapeur plutôt très faible, mais avec des saveurs assez fortes.

Un taux avec 80 % de Glycérine Végétale et 20 % de Propylène Glycol

Si vous voulez choisir cette composition pour votre e-liquide. Sans surprise, vous aurez un e-liquide avec des nuages de fumée, mais avec des saveurs plutôt light et peu présentes.

Le meilleur PG/VG pour un e-liquide parfait

Pour un e-liquide parfait, qui vous offrira tout ce que voulez, que ce soit en saveur ou en vapeur. La meilleure combinaison reste le 50 / 50. C’est-à-dire moitié PG, moitié VG. Donc, si vous ne savez pas encore comment fonctionne ce ratio, n’hésitez plus. Désormais, optez toujours pour la formule, 50/50.

Pourquoi il est important de choisir le taux PG/VG adéquat ?

Il est important de savoir ajouter votre taux PG/ VG. Cela vous permettra non seulement de bien savourer lors de votre vape, mais aussi de protéger votre matériel. Puisque en cas de surdosage en PG, cela peut causer des fuites airflows, à cause de la fluidité de l’e-liquide. Ce qui rendra sûrement votre séance de vapotage très désagréable.

Dans le cas contraire, où c’est le VG qui est plutôt plus présent et de manière abondante, cela affectera les résistantes de votre cigarette, que vous serez obligé de remplacé rapidement, puisqu’elles s’useront. Ce qui vous causera un goût de brûlé. Il est donc très important de savoir choisir son taux PG/VG, puisqu’il permet :

  • De protéger au mieux votre cigarette électronique ;
  • D’avoir une séance de vape agréable ;
  • De bien ressentir les différentes saveurs.

Si vous êtes donc un débutant dans le vapotage électronique, vous devez impérativement savoir combiner votre ratio Propylène Glycol/Glycérine Végétale. Pour ce faire, n’hésitez pas à suivre nos conseils que vous venez de lire, et pour toute question, nous vous recommandons de prendre l’avis d’un professionnel. Cela ne pourra que vous éclairez davantage, et vous permettre de savoir plus à ce sujet.

Comment choisir son taux de PG / VG ?

Pour que votre cigarette électronique fonctionne au mieux, et que vous puissiez l’utiliser avec un bon rendu. Il est impératif de savoir combiner le...

Pourquoi recycler une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est parmi l’un des outils qui ont révolutionné le monde du tabagisme, avec ses différentes fonctionnalités, et le confort qu’elle offre...

Comment connaître son budget mensuel en e-liquide ?

Sachant que le tabagisme nuit à la santé de manière désastreuse, beaucoup de fumeurs ont pris conscience de la dangerosité de la chose, et...

Comment analyser l’anatomie d’un atomiseur reconstructible ?

La cigarette électronique est de plus en plus utilisée de nos jours par des personnes de différentes tranches d'âge. En effet, ces petits objets...

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une invention révolutionnaire dans le monde de la consommation de nicotine. Depuis maintenant quelques années, le marché de la cigarette...