Comment connaître son budget mensuel en e-liquide ?

E-cigarette Comment connaître son budget mensuel en e-liquide ?

Sachant que le tabagisme nuit à la santé de manière désastreuse, beaucoup de fumeurs ont pris conscience de la dangerosité de la chose, et ont donc opté pour la cigarette électronique. Mais pour ce faire, il y a toute une organisation à faire, surtout que les e-liquides engendrent beaucoup de frais. Dans ce qui vient, nous vous parlerons justement de ces dépenses auxquelles vous devrez vous attendre, si vous voudriez passer à la cigarette électronique.

La cigarette électronique, un investissement à long terme

La vapoteuse, vous permettra certainement de réaliser des économies monstres, par rapport aux cigarettes classiques que vous avez l’habitude de consommer. En effet, même si le prix peut vous sembler exagérant au début, vous devriez penser à long terme. Puisqu’il s’agit d’un vrai investissement, que vous n’allez pas racheter à chaque fois, contrairement aux cigarettes qu’on l’on achète chaque jour sans forcément se rendre compte, des vrais frais que cela peut vous coûter.

Si vous êtes alors débutant, nous vous conseillons d’opter plutôt pour un bon kit débutant, qui répondra parfaitement à vos besoins. Tout en vous permettant de vous familiariser avec ce nouveau concept. Pour les grands fumeurs, nous vous recommandons les kits proposés par les meilleures gammes, pour que la cigarette puisse vous offrir la qualité de vapotage que vous cherchez.

Le budget mensuel en e-liquide pour un petit fumeur

Pour trouver le budget mensuel pour un petit fumeur, il faut savoir tout ce dont ce dernier aura besoin, à commencer par l’équipement nécessaire dont la cigarette électronique en elle-même et le e-liquide, dont le prix est généralement à partir de 19.90 euros. Ensuite, il faut calculer la consommation mensuelle pour arriver à conclure le budget, qu’un petit fumeur devrait consacrer à l’achat de son e-liquide.

Sachant que celui-ci utilise généralement 2 consommables par mois, dont le prix de chacun revient à 4.90 euros, ce qui veut dire environ 9.8 euros pour les e-liquides. Alors que si on venait comparer avec la cigarette classique, un petit fumeur consomme de 3 à 5 cigarettes par jour, ce qui fera un total de 7 paquets par mois et sachant qu’un paquet coûte 9 euros, ça nous fera une moyenne de 60 euros par mois. De là, on peut constater le grand écart, entre le budget des e-liquides pour les cigarettes électroniques, et celui des cigarettes classiques.

Le budget mensuel en e-liquide pour un fumeur moyen

Un vapoteur moyen, consomme environ 3 e-liquides consommables par mois, sachant que le prix de chacun est de 4.90 euros environ, cela nous donnera un total de 14.7 euros. Il est tout de même à souligner, que le matériel à utiliser pour un fumeur moyen, n’est pas le même que celui d’un fumeur léger. Lors de l’achat de votre kit, n’hésitez pas à demander donc conseil au vendeur. Le prix d’un kit pour un fumeur moyen est généralement de 20 euros. Alors qu’un fumeur moyen qui consomment les cigarettes classiques, consommera jusqu’à 10 cigarettes par jour, ce qui lui fera environ 3.5 paquets hebdomadaires, et donc 15 paquets par mois. Ce qui fera donc un budget de 135 euros par mois, c’est énorme comme dépense.

Le budget mensuel en e-liquide pour un grand fumeur

Un grand fumeur consomme en général 5 recharges de e-liquide par mois. Ce qui lui fera un total de 24.5 euros. Alors qu’un grand fumeur de cigarettes classiques peut prendre jusqu’à un paquet par jour, alors automatiquement 30 paquets au minimum chaque mois et donc 270 euros par mois. Entre 270 euros/mois pour les cigarettes classiques et 24.5 euros de e-liquide pour la cigarette électronique, le choix est vite fait.

Il est cependant à souligner, que lors du premier mois il y aura plus de dépenses, pouvant atteindre les 60 euros, puisque c’est là, où tout le matériel doit s’acheter.

Pourquoi opter pour les e-liquides ?

De plus en plus de fumeurs optent pour les cigarettes électroniques et donc pour e-liquides, et cela, pour les différents atouts qu’ils présentent que l’on peut résumer comme suit :

  • Ils sont plus économiques ;
  • Ils sont moins nocifs pour la santé ;
  • Ils vous aident à vous débarrasser de votre addiction ;
  • Vous pourriez en trouver dans tous les goûts.

Enfin, dans cet article, nous vous avons exposé les différents budgets de e-liquides, selon les catégories de fumeurs.

Comment choisir son taux de PG / VG ?

Pour que votre cigarette électronique fonctionne au mieux, et que vous puissiez l’utiliser avec un bon rendu. Il est impératif de savoir combiner le...

Pourquoi recycler une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est parmi l’un des outils qui ont révolutionné le monde du tabagisme, avec ses différentes fonctionnalités, et le confort qu’elle offre...

Comment connaître son budget mensuel en e-liquide ?

Sachant que le tabagisme nuit à la santé de manière désastreuse, beaucoup de fumeurs ont pris conscience de la dangerosité de la chose, et...

Comment analyser l’anatomie d’un atomiseur reconstructible ?

La cigarette électronique est de plus en plus utilisée de nos jours par des personnes de différentes tranches d'âge. En effet, ces petits objets...

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une invention révolutionnaire dans le monde de la consommation de nicotine. Depuis maintenant quelques années, le marché de la cigarette...